Les clés pour bien gérer sa Boucherie (1)
- Charles
- 2 nov. 2015
- 1 min de lecture

Analyser et optimiser les stocks
Même si la conservation est possible, le boucher va veiller à limiter son stock.
Pour cela il analyse son CA quotidien par type de viande de façon à coller le plus possible à la demande de ses clients.
Il veille à ce que ses commandes correspondent.
Il suit au jour le jour son volume dit de resserre, qui correspond aux invendus à conserver en chambre froide. Il pourra ainsi fixer ses prix pour les ventes du lendemain.
Du fait de la concurrence des grandes surfaces, les bouchers ne peuvent plus vendre uniquement de la viande. La diversification de leur offre leur permet de compenser les baisses des recettes issues de la viande. Les recettes sont assurées pour 10 à 40% par des plats cuisinés ou des produits de ce type.
Comme pour tout commerce de détail, les achats constituent la charge principale.
En boucherie ils représentent 65% du CA.
La valorisation des achats peut faire la différence avec des professionnels compétents qui peuvent exploiter au mieux les différents types de viande.
Les charges de personnel ne sont pas toujours significatives car le boucher travaille souvent seul ou en famille, sauf pour de grosses affaires
Posts récents
Voir touthttp://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/80-idees-promotionnelles-pour-augmenter-les-ventes
Voici une multitudes d'idées simples et efficaces pour vous aider à développer vos ventes et trouver des nouveaux clients. Pour gérer les...
Comments